
Dimanche 21 juin > BERGERAC CÉLÈBRE LA MUSIQUE !

Le 21 juin, Bergerac célébrera la Fête de la musique avec une programmation particulièrement riche qui investira le centre-ville, le port, La Madeleine et plusieurs rues commerçantes. Comme chaque année, cet événement gratuit et ouvert à tous transformera la ville en une immense scène à ciel ouvert où se succéderont concerts, chorales, spectacles de danse, fanfares et animations musicales jusque tard dans la soirée.
Les festivités débuteront dès l’après-midi avec l’atelier musical « Pitchouns et Grands » au jardin de la mairie. Sur ce même site, le public pourra ensuite découvrir la Rock School, le DJ Benoît, ainsi que les groupes Alchimie et Troubadour. Les églises Notre-Dame et Saint-Jacques accueilleront également des prestations plus classiques, avec notamment un concert d’orgue et la participation de l’Union Musicale Bergeracoise et du Conservatoire.
Du côté du port, le groupe SRZ ouvrira la soirée sur le belvédère avant que plusieurs DJ ne prennent le relais sur la petite scène pour faire danser les visiteurs. Place Louis-de-la-Bardonnie, les amateurs de pop-rock retrouveront Vocal’Ease, Back-Tone, The Dung et Ze Bus. La place De Lattre-de-Tassigny fera la part belle à la danse et aux rythmes festifs avec le Pôle Danse, l’association Angloba, les Chicas del Sol, le Trèfle Gardonnais et la Banda La Bodega.
Les passionnés de danses latines ne seront pas oubliés avec des rendez-vous salsa, rumba et animations musicales place du Livre de Vie, rue de la Résistance et place de la Madeleine. Enfin, plusieurs établissements du centre-ville participeront à la fête en proposant leurs propres concerts et animations, notamment rue des Carmes, rue des Fontaines et rue Sainte-Catherine.
Une édition 2026 qui s’annonce particulièrement animée et qui devrait une nouvelle fois rassembler habitants et visiteurs autour d’un même plaisir : partager la musique sous toutes ses formes dans une ambiance festive et conviviale.
