Pôle Patrimonial et culturel ouvre ses portes LE 24 JUIN
Au cœur du Vieux Bergerac, dans un cadre architectural réhabilité, Dordonha ouvre définitivement ses portes cet été ! Au rez-de-cour, venez profiter d’une pause culturelle entre Musée Costi, Expo d’Été, boutique et Café des Musées. À l’étage, découvrez le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP), un espace pédagogique, ainsi qu’un amphithéâtre de 80 places, disponible pour l’animation de la Ville, pour les associations et les entreprises du territoire.
CIAP : Cet outil du label Ville d’Art et d’Histoire, avec 300m² d’exposition permanente,invite à découvrir l’histoire, l’architecture et le patrimoine de Bergerac.
Musée Costi : Admirez les sculptures de bronze et de plâtre, œuvres de l’artiste grec Constantin Papachristopoulos dit Costi, et réinstallées sous les voûtes remarquables du cellier de la Petite Mission.
Expo d’Été : Du 24 juin au 1er octobre, découvrez les sculptures de VALEM, artiste talentueuse et engagée.
Café des Musées : Envie d’une pause gourmande au cœur d’un lieu patrimonial ? Le Café des Musées vous propose ses petits plats, glaces et gâteaux !
Un lieu unique à Bergerac qui proposera une expérience culturelle et patrimoniale inoubliable !
Week-end inaugural
À partir du samedi 24 juin 10h de nombreuses activités : visite découverte de Dordonha, visite de l’Expo d’été avec l’artiste VALEM à14h30, conférence «L’Occitan pour les trules» animé par Jean-François Gareyte de l’Agence Culturelle départementale Dordogne-Périgord à 16h. Spectacle «Drôle d’impression In situ» entre théâtre de rue et photographie par la Compagnie Dédale de Clowns à 18h et le dimanche 25 : visites insolites de Dordonha, chant, danse et théâtre, par la Cie MastoCK à 10h30 et 16h et visite guidée par les élèves des classes de CE2 et CM1 de l’école Cyrano de 11h à 12h.