Pour son premier Jazz en Chais 2024, Jazz Pourpre a le plaisir d’accueillir au Château de Monbazillac un enfant du pays ou presque, puisque Jean-Luc Fabre est né en Lot-et-Garonne et qu’il vient d’y revenir après 25 ans passés dans le Béarn. C’est de là qu’il a mené sa carrière de musicien, d’abord à la trompette puis, par goût, à la contrebasse.
Son temps, il le partage entre la musique et les longues courses dans les montagnes d’Aspe et d’Ossau, qui vont nourrir sa réflexion et son inspiration pour ses créations et compositions personnelles. En 2021 le Festival « Tonnerre de Jazz » de Pau lui donne carte blanche pour jouer ses nombreuses compositions anciennes ou récentes. La sélection des thèmes jazz parmi ses nombreuses créations portera le nom de « Couleurs du temps qui passe » et il trouve, dans la région, de solides musiciens pour former son quartet : les bordelais Serge Moulinier au piano et Gaétan Diaz à la batterie, le basque Pascal Ségala à la guitare. Le quartet se produit dans divers lieux et festivals de la région avec un succès grandissant
Au Château de Monbazillac : Connu dans le monde entier, pour la qualité exceptionnelle de ses vins labellisés par l’AOC depuis 1938. Le vignoble de 30 ha est exploité par la Cave de Monbazillac. Le vendredi 8 mars : Concert à 21h, suivi de la dégustation gratuite des vins du château.
LINE UP
Jean-Luc FABRE : contrebasse
Serge MOULINIER : piano
Pascal SÉGALA : guitare
Gaëtan DIAZ : batterie
INFOS PRATIQUES
Tarifs : 18 € – Adhérents et jeunes : 14 €
Réservez et réglez directement en ligne :
www.jazzpourpre.com
06 02 64 79 27 – resas.jp@gmail.com