Nouvelle Aquitaine Médical, une passion intacte et une rentrée en force !

La marque Nouvelle Aquitaine Médical est le fruit d’une construction méthodique, patiente et novatrice. Cogérée par 2 natifs du territoire experts en conseil médico-technique, elle fait figure de success story : belle alliance humaine et haut niveau d’exigence !


Cette entreprise spécialisée dans la vente et la location de matériel médical pour les particuliers et les professionnels de la santé existe depuis 11 ans. Présente sur 3 sites Bergerac, Pineuilh, Montpon. Véritable partenaire de proximité grâce à son équipe unie et investie. Pour répondre encore plus efficacement aux besoins d’accompagnement à la santé, au bien-être et au confort sur notre territoire, elle a récemment intégré 2 nouveaux collaborateurs. Zoom aujourd’hui sur les petits nouveaux et des métiers attractifs !

Ancien préparateur automobile, Frédéric, désire découvrir un autre secteur, il ose postuler un jour de février 2023. Technicien médico-technique au sein de l’entreprise depuis 4 mois déjà, sa principale mission est d’apporter une assistance spécialisée en matériel médical. Dans le cas d’un handicap passager ou durable, lors d’un épisode post-opératoire ou en situation de perte d’autonomie. Il assure aussi l’acheminement d’équipement auprès des professionnels de santé. « Entre les livraisons, la récupération du matériel, le conseil, l’accueil en magasin, la désinfection, les journées passent vite ! »

Visiblement enthousiaste Frédéric souligne que la polyvalence des tâches ôte tout effet de routine et dope les compétences. L’aide apportée à des personnes fragilisées est une motivation forte. Rien d’étonnant quand on apprend que Frédéric est pompier volontaire depuis ses 16 ans et a été ambulancier !

Vincent lui, a rejoint l’entreprise en avril et occupe un poste différent : Technicien SAV. Il intervient essentiellement dans la réparation et la maintenance du matériel. Cet ancien mécanicien automobile désirait changer pour une activité qui permette de bouger tout en restant dans un métier manuel. Dans ce nouveau contexte il évoque le plaisir d’enrichir ses compétences, d’avoir des tâches diversifiés. Lui aussi est animé par les dimensions humaines et relationnelles du travail. « On répond à un besoin technique, mais avant tout on aide des personnes, cela demande beaucoup d’écoute et d’empathie ».

A l’heure où beaucoup s’interrogent sur le sens du travail, disent le besoin de cohérence, d’appartenance à un collectif, d’une direction accessible et conviviale, leurs témoignages sont éloquents. Avoir des collaborateurs compétents et polyvalents passe aussi par des choix stratégiques. Le conseil spécialisé requiert des savoir faire pointus, la manipulation avisée du matériel, les gestes et postures adaptés, la validation de connaissances réglementaires, de normes. Ici l’exigence de qualité implique d’investir dans la formation : sur le terrain mais aussi auprès de fournisseurs spécialisés. Ainsi les salarié.es bénéficient de journées de formation en début de contrat et tout au long de l’année.

À l’heure où le maintien à domicile est un enjeu de société, voilà une entreprise qui continue de grandir avec finesse, ouverture d’esprit et propose des services essentiels !

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